Quel avenir pour José Anigo à la fin de la saison ?


Alors que l’entraineur argentin Marcelo Bielsa s’est laissé tenter par le pari phocéen après une longue réflexion qui a donné de l’encre aux journalistes, comment José Anigo peut se reconvertir après l’échec de l’intérim ?

 A la suite de la victoire 4-2 lors de l’Olympiaco hier soir au Vélodrome, l’effet Bielsa est-il en marche ?

Auteur d’une prestation très satisfaisante, attendu depuis de nombreux mois par les supporters marseillais, les phocéens ont pris le dessus sur des lyonnais mal en point ce dimanche, enchainant de graves erreurs techniques à l’origine des buts inscrits par Diawara, Thauvin et Gignac.

Est-ce l’effet de l’officialisation de Bielsa au poste d’entraineur de l’OM ? – Sans doute !

A présent, une question se pose : Quel avenir José Anigo espère-t-il à la fin de cette saison ?

A l’Olympique de Marseille ? : José Anigo, qui avait assuré l’intérim au poste d’entraineur après le départ d’Elie Baup début décembre, va-t-il retrouver son poste de directeur sportif à l’OM ? L’enfant du pays va-t-il rester sous les couleurs marseillaises ?

La moindre des choses serait que les dirigeants marseillais lui rende son poste de prédilection. Lors de la prise de ses fonctions début décembre, José Anigo à été largement sollicité pour répondre au besoin du poste d’entraineur, il a donc été a priori contraint à occuper ce poste au moment où l’effectif marseillais était au plus mal. Tâche difficile pour lui qui a dû donner de sa personne pour relever la stature phocéenne !

Ailleurs que sur la Cannebière ? : Bénéficiant de l’expérience marseillaise durant une demi-saison, José Anigo pourrait-être contacté par d’autres clubs ? Actuellement, aucune proposition ne lui a été transmise. Il est vrai que les résultats globalement décevants pendant l’hiver ne lui ont pas été favorables, les egos entre joueurs n’ont pas arrangé non plus son image !

En conférence de presse ce dimanche, l’intérimaire phocéen a évoqué son avenir à l’OM ou ailleurs après la rencontre :

Jeudi on aura une discussion avec Vincent (Labrune, le président de l’OM, ndlr) là-dessus et on vous expliquera la décision que nous avons prise ensemble depuis quelques mois.
J’ai besoin de souffler un peu, je veux sortir du contexte marseillais, qui est très compliqué, très lourd et retrouver les miens. J’ai beaucoup donné pour l’OM et le foot à Marseille et on n’est pas souvent respecté. Les gens ont la mémoire courte. Ici c’est très particulier aussi. J’ai besoin de me reconstruire un peu en tant qu’homme, en tant que papa et en tant que mari.

Il est vrai que l’entraineur phocéen, en fin d’intérim en juin, n’a pas été épargné par les sifflets adressés par les supporters cette saison et les demandes de démission de ce dernier.

Il semble que de nouvelles réponses seront données ce jeudi en conférence de presse, Anigo prendra-t-il une année sabatique ou se lancera dans un nouveau défi dans un club ?

Il lui reste encore deux journées de Ligue 1 avant de se décider à quitter le navire marseillais !

Publicités

À propos de alexisfontana74

Rédacteur en chef du blog Le RDV des Supporters et La Bonne Passe !

Publié le 5 mai 2014, dans Analyses, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :