Interview média : NewVo Radio


Aujourd’hui, interview exclusive avec une radio peu connue des amateurs de ballon rond. Cette radio est une véritable aventure humaine, animée par des jeunes ambitieux. Ce média associatif grandit de jour en jour et les passionnés qui interviennent nous partage l’amour du football dans une ambiance agréable.

Bonjour Miguel, vous êtes animateur sur NewVo Radio. Présenter-nous un peu le concept !

Miguel : NewVo Radio est une Webradio francaise, faites par des jeunes, pour des jeunes. Le lancement (ouverture d’antenne) a été fait le 5 Janvier 2014 , mais on ne diffusait que de la musique jusqu’au 3 Mai 2014, date a laquelle nous avons commencé a émettre nos Talk-Show. Nos locaux se trouvent a Clichy. Le public recherché est un public composé de jeunes filles ou garcons de 15 a 30ans.

Le RDV des Supporters : Comment le projet est-il né ?

Miguel : Le Projet est né de l’esprit de Slimane Tirera :

Le but étant de donner la parole a ceux que l’on écoute pas.
Le projet a mis 8ans a être monter. La perseverance paye toujours !

Le RDV des Supporters : New-Vo est donc un support où plusieurs émissions de radio sont regroupées pour informer les auditeurs sur l’actualité en général. Bien plus fort que du Sport est l’émission sportive de ce site, de quoi discutez-vous dans vos émissions ?

Miguel : Bien plus fort que du Sport est une émission sportive diffusée le lundi et qui traite de l’actualité sportive du Weekend. L’émission dure 2 heures : 45minutes de foot, 45 minutes multisport (2 ou 3 sport suivant les weekends)  et 25 minutes de réponses aux questions des supporters (ils laissent leurs questions sur notre page Facebook (Bien plus fort que du Sport) ou nous appelent en direct au 01 55 90 80 45 pour débattre avec nous.)

Le RDV des Supporters : Quel regard portez-vous sur l’actualité footballistique ?

Miguel : L’équipe de bien plus fort que du Sport est composée de 2 supporters parisiens et 3 supporters marseillais, on n’hésite pas a prendre position quand on parle foot, c’est ça notre force. On a pas un discours lisse comme a la télé, nan, le gars qui nous écoute chez lui, a l’impression d’écouter des potes assis a côté débattre sur ce qu’ils ont vu ce weekend et comment ils l’ont vécu, il peut les interrompre pour donner SON ressenti a tout moment juste en passant un coup de fil (rires).

Le RDV des Supporters : Pouvez-vous nous faire une petite présentation de cette équipe présente lors des talk-show ? Vous accueillez des intervenants extérieurs à l’émission de temps à autre ?

Miguel : L’équipe se compose pour le moment de 6 Personnes (photo à la fin de l’interview) :

  • ​Xay a la technique.
  • Romain (le marseillais) et Rokya (la parisienne) composent la team rocket.
  • Abdoul et Johan (les deux marseillais jamais d’accord (rires)) composent la Team des Pas Content.
  • Et moi, Miguel, je présente l’émission et j’arbitre les débats.
On a aussi Yassin, un ami a moi qui est chroniqueur-dépanneur (en cas d’absence d’un des chroniqueurs cité ci-dessus, il répond présent)
On recoit chaque Lundi, 1 ou 2 invité(s). Ca peut être un ami à nous qui est fan d’un club ou d’un sport en particulier, un sportif de Clichy (proximité), ou un ancien sportif, ou même un coach ou un journaliste. N’importe qui peut venir dans l’émission, un fan (on peut toujours espérer (rires)) peut nous laisser un message sur la page facebook, en nous disant qu’il aimerait participer a l’émission et nous on le recontacte pour voir avec lui quel lundi collerait le mieux et le tour est joué !
Le RDV des Supporters : Au niveau des auditeurs, les chiffres sont plutôt bons ? Qu’envisagez-vous pour les prochaines années si le projet fonctionne bien ?
Miguel : On a 1 mois d’existence réelle, tous les lundis, il y a entre 8 et 27 personnes qui nous écoutent. Bien plus fort que du Sport est la seule émission (avec le Crash-Test le samedi 18h-20h) à faire un score continu : les gens qui se connectent au début RESTENT jusqu’a la fin de l’émission, ils nous écoutent les 2h ! On aimeraient a la rentrée atteindre régulièrement les 50 auditeurs. Ca serait pas mal. Pour 2015 on se fixe la barre des 100 auditeurs réguliers a atteindre.
Le RDV des Supporters : La Coupe du Monde au Brésil est l’événement de cette année. L’émission est-elle plus centrée sur cette compétition pour les mois de juin et juillet ?
Miguel : Pendant la Coupe du Monde, l’émission est légèrement modifiée puisqu’elle ne se découpe plus en : 45 min Foot, 45 min Multi-sport et 25 min de réponses aux questions. Pendant la coupe du monde c’est 1h de Foot (ou 1h15), 30 min Multi-sport, 15 min de réponses aux questions.
Merci Miguel pour vos réponses, on espère que l’aventure continuera le plus longtemps possible. On vous souhaite beaucoup de rigolades dans vos talk-show et croisons les doigts pour que les chiffres explosent d’ici quelques temps !
Publicités

À propos de alexisfontana74

Rédacteur en chef du blog Le RDV des Supporters et La Bonne Passe !

Publié le 23 juin 2014, dans Interview, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :