L’erreur Lucas Moura ?


Alors que le Brésil affronte ce soir la Colombie de James Rodriguez, meilleur buteur de la compétition. Retour sur les performances de la Seleçao et sur le cas Lucas Moura, mis sur la touche par sa sélection.

Le Brésil affronte ce soir la Colombie pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Les attentes derrière la Seleçao sont énormes, ainsi, Luiz Felipe Scolari, sélectionneur de l’équipe brésilienne, a fait appel à une psychologue pour détendre les joueurs face à la pression qu’ils portent sur leurs épaules.

La population brésilienne se voit déjà championne du Monde, une élimination serait fatale pour le pays qui tournerait le dos à sa sélection. Autant vous dire que le tout le pays est en attente d’une confirmation ce soir à 22h.

En revanche, la confiance face à cette équipe n’est pas au rendez-vous, la sélection n’a pas prouvé qu’elle est capable de s’imposer sans difficultés face aux autres équipes du tournoi. Seul la star Neymar relève le niveau d’une équipe qui peine à construire dans le jeu et à proposer des solutions au milieu de terrain.

La sélection brésilienne lors de cette Coupe du Monde

La sélection brésilienne lors de cette Coupe du Monde

La solution se nommerait-elle Lucas Moura ?

Nous avions appris lors du choix des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde par Scolari que Lucas Moura, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, ne ferait pas partie du groupe.

Le sélectionneur n’avait pas argumenté sur son absence lors de ce Mondial à la maison.

Lors des derniers matchs, on remarque nettement que le Brésil ne parvient à construire en faisant circuler le ballon par le milieu de terrain. Les ballons partent des défenseurs Thiago Silva et David Luiz qui lancent les attaquants rapides comme Neymar ou Hulk. Toutefois les défenses adverses à ce niveau sont plus que vigilantes et interceptent très souvent les ballons rendant la transmission difficile.

Plus nous avançons dans la compétition, plus ces transmissions seront difficiles, se pose donc un problème pour les hommes de Scolari.

Luiz Gustavo n’a pas les capacités pour construire dans l’entre-jeu mais la solution pourrait se nommer Lucas Moura.

Ce joueur parvient à apporter un soutien offensif et une percussion remarquable qui pourrait percer les lignes. Il joue aussi le rôle d’appui à la défense et parvient balle au pied à faire circuler le ballon au milieu de terrain. Ce qui serait clairement un vrai plus pour l’équipe.

La tâche reste donc grande pour le pays où le football est une religion, Scolari devrait regretter d’avoir sélectionné Oscar, qui selon moi, est beaucoup moins percutant dans l’entre-jeu et qui ne parvient pas à s’imposer dans le jeu. Il reste évidemment spectateur du match. Les joueurs devront se surpasser pour ramener un sixième titre au pays qui attend énormément de cette Coupe du Monde.

Publicités

À propos de alexisfontana74

Rédacteur en chef du blog Le RDV des Supporters et La Bonne Passe !

Publié le 4 juillet 2014, dans Analyses, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :