Dortmund est de retour !


Le Borussia Dortmund est bel est bien de retour en Bundesliga ! La victoire claire et nette 3-0 contre l’ennemi de toujours Schalke 04 en témoigne.

Dortmund a lutté mais Dortmund a obtenu ce succès si important face à son ennemi Schalke 04 dans le 85e derby de la Ruhr. Ce succès permet aux hommes de Jürgen Klopp d’enchaîner sur un quatrième succès consécutif en Bundesliga. Mais cette victoire a été acquise dans la douleur. Pourtant en première période, les jaunes et noirs ont très largement dominé mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités. Seuls Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de quelques tentatives et Marcos Reus qui a touché la barre ont inquiété le jeune gardien de 19 ans de Schalke 04, Timon Wellenreuther. Les joueurs de Roberto Di Matteo ont alors tenté quelques rares offensives qui n’ont pas mis en danger Roman Weidenfeller.

Le début de la seconde période a suivi le même tempo que celui de la première orchestré par le Borussia. Il a fallu attendre les quinze dernières minutes pour voir le scénario de la rencontre se décanter grâce au gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à la 78e minute. Une minute plus tard, nouveau but, cette fois-ci c’est l’arménien Henrik Mkhitaryan qui double la mise sur un centre d’İlkay Gündoğan. Enfin, c’est Marco Reus à la 86e minute qui a corsé l’addition sur une énorme erreur du portier allemand. Grâce à ce succès de Dortmund, les deux équipes sont désormais au coude à coude au total de leurs 85 confrontations avec 30 victoires de chaque côté et 25 matchs nuls.

Il y a encore un mois, le Borussia était au plus mal et relégable de Bundesliga. Aujourd’hui, les hommes de Jürgen Klopp ont repris des couleurs et lorgnent de nouveau avec les places européennes. De même, ils ont encore toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après leur bon match à Turin où ils accusent un faible retard suite à leur défaite 2-1. Emmené par un public de feu, cette fin de saison à Dortmund s’annonce épique. De son côté, Schalke campe à la cinquième place du classement et perd des points précieux dans la course à la Ligue des Champions.

Publicités

Publié le 1 mars 2015, dans Analyses, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :