Bielsa démissionne : quel en sera l’avenir ?


Bielsa a démissionné après la défaite 1 à 0 face au Stade Malherbe de Caen. Que fera-t-il après l’OM, comment le club phocéen va-t-il réagir, le championnat va-t-il prendre un coup et quel est son bilan à l’OM et qui pour le remplacer ?

Après la mauvaise nouvelle du départ d' »El Loco », ce dernier se retrouve au chômage. Il était aussi annoncé du coté de Leicester et de West Ham. Sa piste la plus probable actuellement est menant au poste de la sélection du Mexique, mais il aurait refusé. Si il n’a pas refusé, cette possibilité est plus que probable depuis sa démission, surtout que la fédération en a fait sa piste n°1 et qu’il est déjà connus au Mexique.

Le temps de 2-3 matches ; les Olympiens vont sûrement avoir des résultats moindre, le temps de digérer l’annonce. Surtout qu’il était populaire des supporters et apprécié des joueurs. Les joueurs comme Mandanda, Alessandrini ou Thauvin ont réagi. Ils ont dis que :

« C’est une très grosse surprise. A la conférence de presse, jeudi, il était positif. Aujourd’hui, c’est un très gros coup de massue. C’est quelqu’un d’important pour le club, pour l’équipe. Nous sommes déçus, même si nous n’avons pas tous les éléments de ce qui s’est passé. On respecte la décision et on va continuer. » (Steve Mandanda au micro de canal +).

« Dans le football, il se passe énormément de choses qu’on ne contrôle pas et qui peuvent être mal interprétées, mais c’est le coach, c’est comme ça. C’est sa façon d’être. On le connaissait, ça ne me choque pas » ‘Romain Alessandrini),  « On est tous choqués. On était pas au courant on a appris ça au même moment que la presse. C’est forcément une déception, on avait préparé la saison pour qu’elle soit la meilleure possible avec lui. Le président nous a rassurés, les entraîneurs, c’est comme les joueurs, ça vient, ça part. On est déçus mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut respecter sa décision et se remettre au travail. » (Florian Thauvin).

Bielsa était l’entraineur le plus emblématique du championnat probablement. La Ligue 1 vient de perdre un bon entraineur connu, celui qui a inspiré des entraineur comme Pep Guardiola.

Bielsa a un bilan plutôt favorable. Sur 40 matches réalisés sur le banc de l’OM, il comptabilise 21 victoires, soit 52,50 pour cent de victoires, 7 matches nul et 12 défaites, soit 30 pour cent de défaites.

Pour l’instant, c’est Franck Passi qui assurera l’intérim, letemps de trouver un autre entraineur. Vincent Labrune a annoncé vouloir recruté un entraineur étranger. Des entraineurs comme Mazzari, Klopp ou encore Hiddink sont annoncés.

Publicités

Publié le 10 août 2015, dans Analyses, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :