Lyon repart sur de bonnes bases


téléchargement

Après une fin d’année 2015 catastrophique (seulement 3 victoires en 11 matches, tout match confondu, durant Novembre et Décembre) et la nomination d’un nouvel entraîneur, Bruno Génésio, l’OL devait se reprendre en main face à Limoges, modeste équipe de CFA2. Retour sur un match à sens unique.

Rappel des compos de départ

Limoges (4-3-3) : Monteiro, Machado-Hamdi-Caloin-Calogine, Ba-Tomas-Houri, Belfoul-Azouz-Paillot

Lyon (4-3-3) : Lopes, Jallet-Mbiwa-Umtiti-Morel, Gonalons-Darder-Grenier, Ghezzal-Cornet-Beauvue

Limoges a essayé de résister en première mi-temps …

Le match démarre sur les chapeaux de roue. À la 2ème minute, Cornet reprend un ballon mal renvoyé dans la surface de but par le gardien limousin et n’a qu’à pousser le ballon. 1-0. Les Limougeauds comprennent d’emblée que ce match ne sera pas une patie de plaisir. Mais ils n’abdiquent pas et Belfoul intercepte la balle dans les 16 mètres lyonnais suite à une mauvaise passe de Jallet vers Lopes, mais le gardien lyonnais réagit de suite et dégage le ballon. Limoges tient le coup, ils arrivent à bien défendre sauf qu’à partir de la fin de la 1ère mi-temps, la fatigue se ressent chez eux et l’OL, pourtant pas très aggressif depuis le début du match, décide (enfin) de se montrer plus offensif. À la 37ème minute, Cornet, bien servi par Darder, inscrit son 2ème but du match. 2 minutes plus tard, Ghezzal enroule une belle frappe côté droit mais le ballon rebondit sur la barre transversale. Kevin Machado, visiblement dépassé physiquement, laisse sa place à Alexandre Baillargeat juste avant la fin de la première mi-temps.

… mais Lyon est bien trop fort

Il n’aura suffit que de 5 minutes pour Lyon pour tripler la mise. Cornet sert Beauvue, celui-ci marque d’une frappe puissante. 3-0. 6 minutes plus tard, Ghezzal tire une frappe enroulée du pied gauche et cette fois-ci ça rentre, imparable. Puis il réalise un doublé en marquant du pied gauche. Aldo Kalulu, rentré à la place de Cornet entre-temps, a fait la passe décisive. À la 71ème minute, Sergi Darder profite d’une défense laxiste pour entrer tranquillement dans la surface et marquer le 6ème but. Après un très joli travail collectif côté droit exécuté par Jallet, Darder et Ghezzal, ce dernier sert Tolisso, à peine entré en jeu, pour scorer le 7ème et dernier but du match. Le dernier quart d’heure sera une série d’occasions ratées par les Lyonnais qui voulaient en faire trop. Bref, ils voulaient assoir leur domination.

Même si Limoges n’est qu’une équipe de CFA2, Lyon a assuré une victoire importante et il faut mettre en valeur quelques signes positifs.

Le collectif était plus soudé que d’habitude, il y a eu de bonnes séquences de passes, de jeu collectifs et cela a donné lieu à de nombreux buts et occasions. Chaque repli défensif était très bien exécuté. Enfin, cela ne peut être qu’un détail, mais tous les joueurs se félicitaient les uns et les autres à chaque but. Les Lyonnais avaient l’air plus unis qu’en Décembre. Voilà une victoire qui peut leur redonner confiance.

Bilan mitigé pour les clubs de L1 ce week-end

Avec Guingamp et Monaco, l’OL est donc une des seules équipes à avoir fait briller la Ligue 1 durant ce week-end de Coupe de France, alors que des équipes comme Bordeaux, St-Étienne et même le Paris-Saint-Germain ont frôlé l’humiliation en se faisant longtemps accroché par des équipes végétant dans des divisions bien inférieures. Et ne parlons pas de Reims, éliminé par Chambly, une équipe de Nationale (D3), sous le score de 4-1.

Quant aux Limougeauds, s’ils veulent se remonter le moral après cette lourde défaite, qu’ils sachent que Roland Magdane sera bientôt de passage dans leur ville 😉 !

 

 

Publicités

Publié le 3 janvier 2016, dans Analyses, Uncategorized, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :